Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA FEMME ET L'HOMME (2ème partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

LA FEMME ET L'HOMME (2ème partie) Empty
MessageSujet: LA FEMME ET L'HOMME (2ème partie)   LA FEMME ET L'HOMME (2ème partie) Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:45

Pour terminer, je vous dirai, que se soit l'Homme, la Femme, leurs relations, la vie de couple, rien n'est figé, c'est quelque chose que je répète souvent mais il me semble que se n'est pas assez pris en compte ou peut-être que je ne sais pas toujours me faire comprendre. Prendre conscience que tout être évolue et que tout autour de lui est évolution. C'est pour vous dire d'être vigilant, de vous adapter, vous repositionner si cela s'avère une nécessité.
Si je transpose cela à la vie de couple, je vous dirai la Femme, l'Homme que vous avez épousé, certes les bases restent inchangées mais votre vécu, votre vie va faire en sorte que cette évolution se manifeste constamment, si vous n'y prenez pas garde vous serez dépassé par certains évènements, d'où l'impératif d'évoluer ensemble.
Je vais citer un exemple, la société et ces nouveaux besoins, devoirs, vont générer des problématiques qui si elles sont identifiées dès le départ ne deviendront pas de réels problèmes par la suite. Exemple, un couple où les deux exercent une activité professionnelle afin de subvenir aux besoins de la famille, si l'homme ne rééquilibre pas aux poids des tâches quotidiennes en y apportant sa contribution, s'il n'est pas capable d'évoluer au travers de l'époque où il se meut, la femme va s'épuiser, tout cela engendrera un "ras le bol généralisé" qui va se faire ressentir à tous les niveaux. Les disputes vont éclater, s'enchaîner, et si "les appels au secours" ne sont pas entendus elle va finir par chercher un "nouveau bonheur", tout du moins une évasion de cette vie basée sur l'effort et n'apportant plus un degré de plaisir, d'épanouissement, satisfaisant, l'un et l'autre vont finir par s'éloigner, ne plus se comprendre, voir même finir par se haïr. Se sont des situations qui peuvent être évitables si l'évolution fait partie du mode de pensée.
Cette évolution revêt un caractère d'autant plus important lorsqu'il y a des enfants. Pour ne pas se réveiller un matin en se disant "je ne comprends pas mes enfants, je ne les reconnais pas ou plus" et qui dit enfant, dit aussi qu'il est fondamental que les bases du couple soient solides au travers de tout ce que j'ai essayé de vous transmettre par ces quelques pensées.
Si la vie de couple, les relations Hommes/Femmes sont quelques fois complexes, elles le deviennent encore plus lorsque de deux on passe à plusieurs à vivre sous le même toit, les enfants j'entends, il est capital que la communication ne soit jamais interrompue, que les dictionnaires soient élaborés... et que l'Amour soit présent.

J'espère, sincèrement, vous avoir donner l'envie de pousser vos propres investigations à la recherche d'un bonheur et d'une âme soeur qui vous correspondent en essayant de vous dire tout simplement que l'Homme et la Femme peuvent vivre en communion heureuse mais qu'il ne faut pas baser les idylles sur des rêves ou des mensonges mais bien sur cet Amour, sur toutes les pierres qu'il offre à la construction de votre édifice. Et aussi de ne pas oublier de recentrer les importances, avec humilité, face à ce qu'est la vie.
Car le temps qui vous est octroyé est un bien précieux, il doit permettre de construire plutôt que de détruire, il me semble.

L'Amour est certainement une des seules choses pour lesquelles les êtres humains devraient avoir envie de se battre, se battre avec de nouvelles armes, des armes elles-mêmes forgées par l'Amour.


JE VOUS SOUHAITE, DU FOND DU COEUR, TOUT LE BONHEUR DU MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
 
LA FEMME ET L'HOMME (2ème partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIEILLE FEMME GRINCHEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Reflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser