Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une leçon de vie donnée par la nature

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

Une leçon de vie donnée par la nature Empty
MessageSujet: Une leçon de vie donnée par la nature   Une leçon de vie donnée par la nature Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:01

Lors du développement de ma liberté, je vous parle à un certain moment de : "toute la nature se reveille et nous enseigne, dans sa simplicité d'être, où et comment regarder avec nos yeux d'enfant".
J'ai envie de vous faire partager une scène à laquelle j'ai eu le privilège d'assister et qui représente, une des très nombreuses illustrations de ce que j'ai voulu exprimer.

Tout à l'heure, lors de ma promenade avec mon chien, je marchais paisiblement lorsque à ma droite sont sortis de la forêt cinq sangliers, ils se sont avancés à découvert sur la prairie qui sépare l'autre bois. Ils étaient suivis par une bonne dizaine de marcassins, puis encore un sanglier. Là où je me trouvais il n'y avait pas d'endroit où j'aurai pu me cacher pour ne pas les perturber, de ce fait ils se sont très vite aperçus de ma présence, ils ont entamé alors une folle course contre le danger que nous pouvions représenter.
C'est durant cette folle course que j'ai assisté à cette leçon de vie.
Oui, ils ont courru, les cinq devant, les petits suivaient avec beaucoup de peine et le dernier fermait la marche. Lorsque les cinq sont arrivés au bois, ils on formé un mur de chaque côté, on attendu que les petits viennent passer entre eux et jusqu'à ce que le dernier soit assez proche pour que tout le monde est pu être à l'abri, à ce moment là seulement, dans les bois ils ont disparu.
La scène a été intense et magnifique. Certaines personnes n'y verront que le simple instinct de la protection de l'espèce mais moi j'y vois, entre autre, le fait qu'ils ont pris un risque pour mettre tout le monde à l'abri, ils ont dépassé leur propre envie de s'enfuir face au danger, ils ont appliqué le principe de la solidarité, de la fraternité, de l'amour de protection.
C'est à travers tous ces moments, ces dons, qu'elle m'enseigne tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une leçon de vie donnée par la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une suite de : "ce que nous enseigne la nature"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Reflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser