Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une suite de : "ce que nous enseigne la nature"

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

Une suite de : "ce que nous enseigne la nature" Empty
MessageSujet: Une suite de : "ce que nous enseigne la nature"   Une suite de : "ce que nous enseigne la nature" Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:30

J'ai longuement observé un insecte, tout à l'heure, enfin, à vrai dire, je pense qu'il en a fait de même car il se trouvait face à moi avec une multitude de petits yeux qui me dévisageaient, imperturbable.
Je ne connais pas son nom (il ne s'est pas présenté ! hihihi), il m'a donné l'impression d'être un hybride entre une mouche et une abeille, de teinte noire rayée d'orange. Il bat, très rapidement, avec frénésie ses quatre ailes de telle sorte qu'il reste figé dans la même position, sans que rien ne vienne le perturber et en une fraction de seconde il est capable de disparaître. Il se propulse avec force, agilité, vire à 360°, à une vitesse déconcertante. Ses pattes et le reste de son corps positionnés de façon aérodynamique.
Sa capacité à faire du surplace ou à évoluer avec une telle aisance dans l'espace sont vraiment fascinantes !
Du simple fait de ce moment d'observation, je me suis dit, c'est aussi tout cela que nous enseigne la nature, elle fait germer en nous la graine d'idée à de nouvelles inventions.
En effet, lorsque mes yeux se sont posés sur l'insecte la première chose à laquelle il m'a fait penser ce fut un hélicoptère. A partir de là, j'ai transposé cet insecte et je me suis aperçue que le Lynx, par exemple, qui est un hélicoptère d'une armée lui ressemble étrangement, tout comme le Tigre, hélicoptère de l'armée Française, ressemble à une libellule.
Ce n'est pas par hasard !
Je suppose que les premiers Hommes a avoir dessiné des croquis d'engin pouvant voler, ou bien d'autres objets, se sont inspirés de toutes les créations qui composent la nature.
Ce n'est un scoop, pour personne, ce que je viens d'écrire mais j'ai eu envie de le mettre noir sur blanc.
Parce que nous avons beau savoir dessiner, des mains pour bâtir, des Euréka!, ce que nous faisons de mieux c'est copier. Bien sûr, nous developpons, nous en faisons des applications, mais toutes ces inventions ne sont finalement pas les nôtres.
Nous on se les approprie à nos fins, ça n'enlève rien à notre intelligence mais ça la rend plus humble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite de : "ce que nous enseigne la nature"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser