Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Message de paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

Message de paix Empty
MessageSujet: Message de paix   Message de paix Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:40

Lorsque le soleil se lève et que la lune se couche, l'espace nuit donne la main à l'espace lumière...

Une lumière de vie fragile par les nuages qui peuvent venir l'assombrir, triste par les larmes qu'elle perçoit, mais heureuse d'exister un nouveau matin, heureuse d'épouser les hymnes de joie des peuples du monde.
Si seulement l'espace d'une seule seconde il nous était possible de regarder au travers les yeux de l'autre, nous nous embrasserions par le respect de la multitudes de détails qui font de nous des êtres entiers, avec un vécu, des héritages, une éducation, une croyance, une culture, une personnalité et aussi par le respect de passer outre l'ignorance, les craintes, les guerres qu'elles engendrent, nous aurions vaincu la violence.

Mais lorsque la lune se lève et que le soleil se couche, l'espace lumière lâche la main à l'espace nuit...

Certains diront c'est naïf, c'est enfantin, c'est dépassé, cela ne sert à rien... utopie... et pourtant ma plume continue d'écrire le souffle de mes pensées qui de mon esprit se voit libérer...

...si seulement un jour nous avions envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Message de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser