Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

Aimer Empty
MessageSujet: Aimer   Aimer Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:26

Apprécier les choses les plus simples... comme celle d'être installée devant son bol fumant et dire merci à la personne qui vient de transformer ce matin, en un matin plus sucré que certains autres...
Sur ma tartine un peu de confiture à la fraise... Un simple pot de confiture et pourtant !
Je l'ai trouvé, hier, déposé dans mon casier, entre mes tenues blanches de soignant, il était là... et lui ais-je souris ou est ce lui qui m'a souris ?! ... peu importe
Je me la suis imaginée, au milieu du champ de sa contrée allemande, choisissant, avec soin, les plus beaux spécimens, en dégustant quelques-unes au passage, rentrant chez elle, prenant une cuillère en bois et dans la casserole les laissant fondre, doucement, puis versant délicatement toute son affection ainsi traduite, dans ces petits pots de verre...
C'est tout cela que j'ai perçu lorsque le couvercle j'ai ouvert, que de celui-ci a émané une sensation de douceur, tout cela, et aussi ses yeux pleins d'un pétillement de tendresse et de sensibilité...
Certains jours, elle ne se retient pas, lorsqu'elle me voit arriver, vient à ma rencontre, me prend dans ses bras et me dit qu'elle est heureuse des quelques heures par lesquelles nous allons oeuvrer ensemble. Un moment d'amour simple, de bonheur qui dérange, qui choque des êtres en mal de vivre, des êtres craintifs de se voir atteint par une pathologie dont il ne saurait que faire... et pour cause... personne ne nous apprends que nous avons le droit d'aimer réellement, sincèrement, on nous apprends à lire le mot, savoir l'écrire et à essayer de l'intégrer dans des formes d'amour préfabriqués...
Pourquoi ne pas se dire que l'on s'aime lorsque c'est le cas, autre qu'au travers les sentiments amoureux...
Aimer est-il une honte, une preuve d'une sensibilité qu'il est nécessaire de cacher à tous prix car elle sous-entendrait que l'on sera faible, fragile, qu'il y ait une faille dans la carapace, faille que puisse utiliser un adversaire potentiel...?!
Aimer est une force capable d'apaiser les esprits, bâillonner la haine et la colère, bien mieux que n'importe quels appels au calme... pour cela il est nécessaire de l'offrir, sous toutes ses dimensions...
Aimer redonne l'espoir à ceux qui pensaient avoir tout perdu ; il nous prends la main pour nous relever lorsque à terre nous sommes jetés...
Aimer oeuvre pour la vie sous toutes ses formes et cris de le laisser s'exprimer !
Ma plume mettant cela sur papier, lui vient une phrase biblique, que de mon esprit c'était presque effacée, et qui dit "Aimons-nous les uns les autres". Bien souvent, les phrases sont lues, quelques fois apprises par coeur, mais cela ne suffit guère pour saisir toutes les portées de certaines paroles ni pour doter l'Amour de vie car à quoi bon de l'avoir confiner dans un tiroir de notre cerveau alors que pour exister il doit pouvoir jaillir par le coeur...
Aimer n'est pas une leçon qu'il nous est possible d'apprendre au travers d'un livre, ni d'une personne qui nous définis ce qu'est l'amour et suggère ensuite "maintenant part aimer"...
Aimer est un sentiment, Aimer c'est ressentir intensément les émotions qui émanent de partout, Aimer c'est un apprentissage par la découverte de toutes ses émotions et bien d'autres aventures...
Il est plus que temps de revaloriser le blason de son sceau, temps d'avoir envie d'aimer, de chercher à apprendre et aussi de transmettre la moindre piste exploitable, la transmission par les sentiments que l'on éprouve et que l'on partage. Ce n'est pas grave que des yeux ne comprennent pas, ils finiront par le ressentir, pas grave que certains face un pas en arrière de peur de se laisser attraper, ils finiront par avoir envie d'essayer, car Aimer forme autour de lui des rondes de chants au milieu des bidonvilles, Aimer lance des poussières de joie dans un ciel sans soleil, Aimer dérange par sa désinvolture mais les rires de son insouciance fait de lui un enfant à adopter...
Et que dire d'un "je t'aime" soufflé à l'oreille de l'être cher, il y a le "je t'aime" appris soigneusement et qui fait parti des moeurs et des codes de la société amoureuse et il y a le "je t'aime" prononcé avec l'être tout entier, avec ou sans les mots, il s'évade de l'un pour venir envelopper l'autre, tel un bouclier protecteur envers toutes les salissures que peut comporter le chemin de la vie, juste pour lui dire que rien ne sera jamais plus important...
Tout comme certaines poignées de main, les unes vous font part d'un
"bonjour" de convenance et d'autres vous disent " Hé ! C'est moi ! Et toi qui es-tu ?! Faisons connaissance, je viens en ami !", elles vous transmettent en une seconde, cette force, cette énergie qui passe de sa main à la votre, une invitation, un début de partage, te dire que je t'aime déjà alors que je ne te connais pas mais lorsque je te regarde tu es comme moi !
Tant qu'aimer ne sera qu'un mot écrit sur des feuilles de papier, il ne servira à rien qu'à enjoliver certains vers poétiques, il ne pourra devenir "force" que si nous lui permettons de vivre, grandir, s'épanouir, nous contaminer tout entier et ensuite lui offrir assez d'impulsion pour qu'il aille embrasser tous les êtres vivants et que de ce baiser naisse des enfants...
des enfants ayant dans leurs mémoires "les sentiments d'amour profond et sincère" encrés comme le fait de respirer, gravés pour inventer le bonheur du monde qui sera le leur...
Aimer est un art qui n'a besoin de rien d'autre que de nous, nous tous "artistes en herbe", nous tous qui faisons vibrer son nom, non pas par le raisonnement de nos pensées mais par les mélodies de nos coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIMER POUR VIVRE, VIVRE POUR AIMER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Reflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser