Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour l'amour d'un sapin

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour l'amour d'un sapin Empty
MessageSujet: Pour l'amour d'un sapin   Pour l'amour d'un sapin Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:58

La petite histoire du matin...

Je suis installée face au sapin du fond du jardin, celui-ci a été planté il y plus de vingt ans, plusieurs mètres de haut, affrontant les intempéries, résistant à la tempête de 99, toujours bien droit, hiver comme été abrite les oiseaux et laisse ses bras déployés danser dans le vent.
Mais voici, qu'il y a trois ans environ, sa voisine la glycine c'est rapprochée de lui et c'est mise à lui faire des clins d'oeil, elle a tendu une main, puis l'autre, mine de rien, juste un coucou disait-elle.
J'ai observé son manège, voulant tout d'abord protégé le sapin de son empressement, je l'ai taillée, délimitée son territoire, une fois, deux fois, mais rien n'y fît.
La voilà éprise du sapin, ses lianes qui autre fois criaient à la liberté, les a jetées à ses pieds et je ne sais comment c'est élancée vers lui tel un baiser soufflé.
Je me suis dit qu'après tout de quel droit j'allais les priver de s'embrasser, leur destin était en marche, elle a mis ses bras autour de lui, tout le long de son corps c'est hissée jusqu'au sommet.
A présent, mes yeux s'émerveillent de cette union insolite, au printemps avant l'apparition des feuilles, les cascades de bonbons mauves ornent les épines vert foncé et elle danse à son tour dans le vent, enlacée à celui qu'elle a épousé.
Je leur souhaite de pouvoir encore longtemps vivre leur cohabitation dans leur différence et dans leur complicité... et...qui sait j'aurais peut-être la surprise, un matin, de voir le fruit de leur union...des pommes de pin mauves ou des bonbons bronzés...! hihihihiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'amour d'un sapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETRE VRAI
» AIMER POUR VIVRE, VIVRE POUR AIMER !
» Pour Alex et par Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser