Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le noir et le blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

Le noir et le blanc Empty
MessageSujet: Le noir et le blanc   Le noir et le blanc Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:01

Une réfexion sur le noir et le blanc, histoire sans couleur caressant pourtant des interactions avec notre vie, notre personnalité, nos choix, l'Histoire de l'Homme...

(Là je me dis : "elle n'a rien d'autre à faire que de penser au noir et au blanc !" et je me réponds : "aucune réflexion n'est insensée, n'est perte de temps, car elle est toujours source d'évolution personnelle").

Comment réellement décrire le noir et le blanc puisqu'ils ne sont pas couleur, dans l'absolu ils n'existent pas.

Entamons un arrêt sur image :
Noir ou blanc ; tout ou rien ; tout et rien ; extrême dans leur opposition ; éternité ; ouverture vers l'infini permettant de tout accueillir dans sa nudité...


Il existe bien des façons de les représenter...en voilà une et une partie de la réflexion à laquelle je me suis adonnée.

Notre société Occidentale a décrété par son Histoire liée à la lumière que le blanc est pureté et que le noir est obscurité.

Hé bien moi je vous dit le contraire ! (bien sûr ! pour ne pas changer !hihi)

Les vêtements noirs que nous portons ne peuvent réellement exister qu'au travers d'une "société moderne", en fait depuis l'invention de l'électricité (voilà un premier lien à la lumière).
En effet, si nous évoquons la vie dans nos châteaux, éclairés par les bougies, les feux des imposantes cheminées, nous nous rendons compte que les "riches" se vêtaient de couleurs vives, scintillants par leur extravagance, ils existaient à travers et dans la lumière alors que le "pauvre" habillé de simples haillons, passait inaperçu, disparaissait (voilà le 2ème lien à la lumière).

Le blanc permet l'addition de la pauvreté de toutes les fausses couleurs, permet l'addiction de toutes les tâches de la vie mais le noir est leur disparition.

La vraie pureté est noire !


Bon !, S'il y a des élèves dissipés ou qui se sont endormis dans la classe, levez le doigt et l'explication de mon blabla, je reprendrai ! hihihihihi... Non ! Mais ne riez pas j'ai réellement réfléchi là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le noir et le blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Reflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser