Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'amitié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vmoretti




Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Moselle/France
Date d'inscription : 09/03/2007

L'amitié Empty
MessageSujet: L'amitié   L'amitié Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:55

Un ami c'est quelqu'un qui laisse ta liberté intacte mais qui t'oblige à être toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

L'amitié Empty
MessageSujet: L'amitié   L'amitié Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:06

Je débuterai le sujet par quelques mots qu'un ami m'a envoyé sous forme de parchemin et qui dit "l'amitié est une âme qui vit dans deux corps".

L'amitié est un sentiment d'affection proche de l'amour, sous réserve qu'elle soit sincère, honnête et partagée, sans quoi ce n'est qu'une usurpatrice d'identité.

Elle est source de dévotion, de protection, d'attentions, d'écoute, de partage, de solidarité, d'attachement, de beaucoup de plaisirs...

L'ami est une personne qui te souhaites tout le bonheur du monde, qui n'envie pas ce que tu as, qui ne renie pas ce que tu es. Il t'épaule dans les moments délicats et n'hésite pas à te dire les quatre vérités, si nécessaire, sans que rancune, bouderies ou disputes ne prennent place à la discussion. Il est comme une ombre protégeant tes pas avec discrétion, mais présent aux moindres signes d'alarme, de besoin, d'appel.
Il s'inquiète pour toi si tu restes trop longtemps dans le silence et trouve le moyen de te contacter pour avoir de tes nouvelles.