Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Développement de : Qu'est ce que la liberté ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

Développement de : Qu'est ce que la liberté ? Empty
MessageSujet: Développement de : Qu'est ce que la liberté ?   Développement de : Qu'est ce que la liberté ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:57

On m'a fait la remarque, à juste titre, qu'il est difficile de saisir ma définition de la liberté, c'est pourquoi, je vais essayer de la développer et c'est l'amoureuse de cette liberté qui va s'adresser à vous.
Vous me connaissez tous plus ou moins et moi je vous découvre chaque jour et c'est au nom de cette amitié que je convie, aujourd'hui, à vous promener dans ma liberté.
C'est là, que je vous dis : Stop, arrêtez-vous de courir après le temps, de travailler derrière votre pc, d'être les fourmis et suivez un cour instant ma voix.
Fermez les yeux, vous n'en avez pas besoin, regardez à travers moi, je vous invite à venir vous asseoir dans mon jardin. Etes-vous installé confortablement ? Vous sentez-vous détendus, calmes, apaisés, respirez profondément, imprégnez-vous de la paix, de la quiétude, de la sérénité de ce simple moment de communion. Nous allons commencer.
C'est avec douceur et respect, que je vous prends les mains et que je les place dans les miennes et vous invite à faire de même avec ces autres amis dont vous ne connaissez rien.
Débarrassez-vous de toutes les pollutions qui vous encombre l'esprit, pour cela il vous suffit de sentir ce que je suis en train d'essayer de vous communiquer, cette définition de l'essentielle de l'existence. C'est à dire que rien n'est réellement important si nous recentrons l'amour que nous pouvons ressentir dans et autour de nous, qu'il est sans contrainte, sans interdit, l'essence même de la vie et de sa propre vie.
Mettez-vous face à vous-même et posez vous la question, si vous deviez mourir à cet instant, qu'avez-vous fait d'important aujourd'hui et hier, quels sont les sentiments, les émotions qui envahiraient votre esprit, vers quelles personnes se tournerait le regard de votre âme, lesquelles désirerait-il revoir une dernière fois. Si vous pouvez, sincèrement, répondre à ces questions, si vous vous laissez imprégner, envahir tout entier, par vos réponses, alors vous serez à même de prendre le chemin de la liberté dont je vous parle.
Votre regard porté sur les choses sera envahit par le soleil même quand il pleut, ce que vous entendrez ne sera que symphonie, cela c'est le détachement de ma définition. Parce que lorsque, par exemple, votre patron sera en train de croire qu'il vous soumet quoi qu'il dise, cela ne vous atteindra plus, parce que la souffrance se transformera en courage, car vous ferez la différence entre l'importance auxquelles certains ont donné une signification et les importances concentrées dans votre essentiel, celui que vous aurez défini à travers ce précédent questionnement.
Sentez-vous, à présent, le soleil qui est entré dans nos coeurs, tous unis là, voyez-vous le ciel bleu et avez-vous pensé à les remercier simplement d'exister. Autour de nous, le printemps renaît à la vie, toute la nature se réveille et nous enseigne, dans sa simplicité d'être, où et comment regarder avec nos yeux d'enfant. C'est les enfants qui sont en vous qui sauront ne pas perdre de vu l'essence de la vie qui vous entoure, l'essence de votre âme et de votre amour à la vie, c'est lui qui une fois recentré, vous fera ressentir qu'il n'existe aucune chaîne, aucune loi qui puissent vous emprisonner, elles ne feront que glisser sur vous ou passer à travers vous mais vous, vous serez toujours libre.
Moi, je sourie à cet instant, c'est le bonheur de l'essentiel.
Levez-vous maintenant et allez vers vos enfants, les personnes qui partagent votre vie, appelez vos amis, votre famille, dite leur qu'ils sont important, que vous les aimez, qu'ils émerveillent votre existence, allez aussi vers l'inconnu et transmettez lui votre bonheur, à travers un souire, un merci, qui sait, il aura peut-être l'idée d'en faire de même.
Vous êtes libre !
Apprenez comme l'oiseau à voler de vos propres ailes, à être vous-même et la liberté ne sera plus un mot mais sera immortalité, quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, elle restera la vôtre.

Je ne dis pas que c'est facile à atteindre, je dis que c'est possible à qui la recherche et je ne dis pas qu'il y a un chemin mais que chacun doit trouver le sien.

Tous vos commentaires, vos définitions, vos complémentarités sont, bien entendu, les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de : Qu'est ce que la liberté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Reflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser