Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un coeur sur la neige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vmoretti




Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Moselle/France
Date d'inscription : 09/03/2007

Un coeur sur la neige Empty
MessageSujet: Un coeur sur la neige   Un coeur sur la neige Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:42

"Un coeur sur la neige

Il y a deux ans, dans un moment de plénitude au cours d'une promenade en montagne, j'avais dessiné un coeur sur la neige avec mon bâton de ski. Je m'étais dit: "peut-être que ça ferait du bien à un randonneur qui passerait après moi...".
Ce matin, j'étais préoccupée de savoir si j'avais bien agit ou non avec une connaissance. J'étais très triste à l'idée d'avoir peut-être blessé quelqu'un en lui disant des choses pas forcément agréables à entendre mais sincères et en toute amitié. J'ai demandé à ma petite voix intérieure de me donner un signe pour être éclairée. Deux heures plus tard, je suis partie promener mon chien sur un sentier très peu fréquenté au bord de la rivière. Et à ma plus grande surprise, je suis tombée à mon tour sur un gros coeur dessiné sur la neige! Je l'ai interprété comme un encouragement et je l'ai clairement ressenti comme étant sur le bon che min et que j'avais eu une attitude juste. J'en ai été profondément émue, soulagée et reconnaissante. Parfois, il ne faut pas aller chercher des réponses bien loin. Elles viennent à vous dans leur manifestation la plus simple. Souvent magique. Il suffit d'être ouvert.

Cette découverte insolite était aussi un joli clin d'oeil au coeur que j'avais tracé de la même manière, deux ans plus tôt. Il a réapparu quand j'en avais le plus besoin.
Tout, absolument tout revient à qui sait se montrer patient. A qui sait donner sans retour, sans attentes et sans conditions. "
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Admin
Mehdi


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 04/03/2007

Un coeur sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Un coeur sur la neige   Un coeur sur la neige Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:34

Merci d'avoir partager avec nous cette expèrience assez surprenante, et je sens que tu es tellement chanceuse et aimée par la nature pour avoir un tel privilège de recevoir des signes de la vie dans les moments les plus inattendus...tu avais donné un jour un coeur à la nature, elle ne pouvait que te l'offrir quand tu en avais besoin !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coeur sur la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Reflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser