Les pensées des soleils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pensées des soleils

Forum d'échange de pensées, récits, poèmes et reflexions personnelles ou générales
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une pensée pour les puissances et les rêves fous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolé




Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Alsace/France
Date d'inscription : 06/03/2007

Une pensée pour les puissances et les rêves fous ! Empty
MessageSujet: Une pensée pour les puissances et les rêves fous !   Une pensée pour les puissances et les rêves fous ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:43

Ce matin, ils se sont réunis dans la grande maison qu'ils disent habitée par une puissance supérieure, ont joint leurs mains pour prier, demander, se sont agenouillés. Et lorsque j'ai observé leurs attitudes en sortant, je me suis dit, une fois de plus, qu'il y a bien là plus de tradition que de conviction et que les résolutions s'évanouissent dès que les yeux se portent vers l'extérieur. Ce n'est rien d'autre qu'un triste constat.
Moi, pendant ce temps, j'ai ouvert mes fenêtres, la porte de ma maison, j'ai embrassé mes animaux avec toute la tendresse qu'ils sont en droit d'attendre, j'ai laissé la musique envahir tout l'espace disponible et aussi loin que sa porté l'ait permis. J'ai dansé dedans, j'ai dansé dehors, j'ai couru dans la maison et j'ai couru dans le jardin, respirée l'air embaumé de cette magnifique journée bleue-soleil, laissé l'espièglerie vagabonder, mes sentiments du moment exploser, ce n'est rien, rien d'autre qu'aimer la vie, rien d'autre qu'un merci au fait d'être en vie, qu'aimer l'amour de la vie, qu'aimer la vie par amour.
Je ressens alors toutes ces puissances, je les vois, elles ne sont pas enfermées dans des murs de pierre mais belle et bien libre comme l'air et elles n'attendent pas que l'on viennent les rejoindre un jour défini, elles sont là, tout le temps là, vivant avec rage et elles sont ce que l'on fait d'elles !!! C'est tout cela que je m'écrie !!!
Là,oui, je joins mes mains aux leurs, là, oui, je m'incline devant le ressenti qu'elles font naître en moi et je m'incline encore pour la chanceuse que je suis qu'elles aient daigné rester, grandir dans mon dedans à moi et que toute entière je m'abandonne à leurs furies, leurs valses de joie, leurs beautés de nudité et de simplicité.
J'ai ensuite, préparé la table avec soin, pour le couple d'ami(e)s que j'y ai invité. Pas de tablée où règne le brouhaha, non, les petits comités restreints où chacun a droit à la parole, peut s'exprimer en pouvant espérer trouver une écoute attentive à travers le ressenti des mots, à travers les émotions présentes. C'est important. L'amitié n'est pas d'être assis côte à côte et de déguster un bon plat mais ce moment d'échange privilégié, de ce que représente la présence et ce qu'elle est en train de communiquer.

La journée s'achève et en mettant tout cela sur cette page qui s'offre à moi, mon esprit vous convie au prélude d'un imaginaire avant d'aller se coucher ...

On connaissait Astérix et le village des Gaulois, mais... à l'est de celui-ci existe un village où subsiste, envers et contre tout, un tourbillon de vent de folies.
Là bas aussi on peut entendre de drôles d'incantations autour d'un feu de joie à la belle étoile, des rytmes qui vous mettent en transe, abandonnant son corps aux forces des éléments, des pensées, des idées qui défient et transgressent les règles établies par son innnocente insolence, concoctant dans son laboratoire géant de la vie de nouvelles potions magiques émiettant tout ce qui peut-être rigide pour muer en légèreté, et jeter au loin, tous ces petits bouts transformés qui n'ont plus d'emprise sur rien.
Et si, ce soir, nous mélangions les langages, faisions pousser du bambou au milieu des sapins, ajoutions au riz asiatique de nouvelles épices, aux chants grégoriens de nouvelles percussions, des masques indiens au centre du contemporain, dansions sur des sons orientaux en se trémoussant comme sur de la techno et inventions des hymnes sacrés dans les forêts des lutins et des fées ! Fermons les yeux, vivons nos rêves éveillés, allumons la lumière pendant les nuits, jetons les vieux meubles de nos coeurs pour accueillir ceux que nous avons envie de créer...
SOYONS HEUREUX DE POUVOIR DIRE QUE L'ON EST FOU MAIS QUE L'ON S'EN FOU !!!
Bonne nuit à tous les rêveurs, à tous les coeurs d'enfant... et demain recommençons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour les puissances et les rêves fous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETRE VRAI
» Pour l'amour d'un sapin
» AIMER POUR VIVRE, VIVRE POUR AIMER !
» Pour Alex et par Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pensées des soleils :: Vos rédactions :: Pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser